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Chargée de clientèle

Etre à l’écoute des locataires pour les aider au quotidien dans leurs démarches.

Le métier de chargé de clientèle à la RIVP est un rôle qui offre une réelle diversité dans les tâches quotidiennes et la possibilité de contribuer de manière significative à la qualité de vie des locataires. Avec les conseillers locataires du SRL, les chargé.es de clientèle sont les principaux interlocuteurs des locataires pour traiter leurs différentes demandes.

Chaque chargé de clientèle joue un rôle clé dans l’accompagnement des personnes en difficulté financière ou sociale, leur permettant de trouver des solutions durables à leurs problèmes de logement. Ce poste implique une grande diversité de tâches : de la gestion administrative à la résolution de problèmes pouvant affecter les locataires (problèmes techniques, sociaux…).

Être chargé de clientèle implique aussi de travailler avec d’autres services de la RIVP : services sociaux, équipes techniques et RTS, personnel administratif. Le travail en équipe, la solidarité et un état d’esprit coopératif sont donc des éléments indispensables pour ce type de profession.

Dounia Bouazza, chargée de clientèle à l’agence Lamarck nous explique pourquoi elle apprécie le lien créé avec les locataires.
« A travers ma profession, j’apprécie beaucoup le fait de participer à la création du lien social avec les locataires. Nous sommes souvent les premières personnes à qui les locataires se confient en cas de problème. J’apprécie le fait d’être engagée à leurs côtés pour les aider, être à leur écoute et assurer leur satisfaction. Notre capacité à écouter et à proposer des solutions leur apporte un grand soutien, ce qui permet de développer des relations de confiance avec les locataires.
C’est enfin un métier qui offre des opportunités d’évolution professionnelle intéressantes. »