Gardienne
Les gardiens sont les 1ers interlocuteurs de terrain et constituent un lien capital avec les locataires.
Un métier essentiel
En tant que 1ers interlocuteurs et personnels de terrain , les gardiens jouent un rôle central pour la bonne tenue des immeubles et le vivre ensemble si précieux au sein de nos résidences.
L’accueil des locataires et prestataires, l’accompagnement des résidents pour diverses démarches, la réalisation des tâches ménagères (entretien des parties communes et extérieures, entrées et sorties des ordures ménagères) ou encore la distribution des courriers et avis d’échéance rendent cette profession incontournable pour les locataires.
Ce métier demande beaucoup de sérénité, de patience et une réactivité certaine afin de garantir le confort et la sécurité au sein des résidences.
Parmi les autres missions que nos gardiens remplissent chaque jour, il est important de souligner également l’accompagnement des nouveaux locataires notamment durant les états des lieux d’entrées et de sorties, les interventions chez les locataires en cas de problèmes techniques ou encore la surveillance de équipements et la réalisation de diverses tâches administrative (relance de prestataires, bons de commande, commande de produits…).
Ingrid Bourez, gardienne dans le 20e arrondissement.
« Ce qui me plaît dans ma profession, c’est l’autonomie, les contacts avec les locataires et prestataires et tous les échanges que je peux avoir mes collègues, sur place comme dans les bureaux de la RIVP.
La RIVP nous accompagne grâce à une démarche d’amélioration de nos conditions de travail ce qui est très appréciable (aspirateur plus léger, produits d’entretien moins nocifs et plus écoresponsables, autres équipements adaptés pour nos missions…). »