Juriste immobilier
Zoom sur une profession majeure pour la conduite des projets immobiliers menés par la RIVP.
Être juriste immobilier au sein de la direction juridique de la RIVP relève plusieurs compétences.
Une des principales missions est de conseiller et d’accompagner les différents services dans la conduite des projets, qu’ils soient immobiliers, commerciaux ou contentieux.
Une fonction support indispensable pour les équipes
Camille Leguillette, juriste immobilier au sein de la RIVP depuis 2015, nous parle des différentes facettes de son métier et notamment de son rôle joué sur le sujet de la protection des données.
« En tant que juriste référente pour le pôle commerce et DDGIE, les principales missions de ce poste consiste à gérer la règlementation relative aux baux commerciaux. Cela implique par exemple la rédaction des baux type, la validation de certains baux, la participation éventuelle à des négociations, la rédaction de conventions de partenariat ou de règlements spécifiques pour certains projets. »
« Je suis également Déléguée Protection des données (DPO) nommée auprès de la CNIL à la RIVP depuis mai 2022.
J’ai eu la chance, depuis que je suis arrivée à la RIVP, de travailler sur des sujets très différents, variés et donc de rencontrer et de travailler avec des interlocuteurs différents, de services différents, ce qui rend le travail toujours plus intéressant. »