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Conseillère locataire – Service Relation Locataires

Les conseillers locataires sont, avec les gardiens, les 1ers interlocuteurs des locataires pour répondre à leurs demandes.

Les conseillers locataires sont les membres de notre Service Relation Locataires (SRL) qui répondent chaque jour aux nombreux appels des locataires qui contactent la RIVP pour signaler un problème ou poser une question à nos équipes.

Le conseiller locataire joue un rôle de vitrine pour notre entreprise car il est en général, avec le gardien, le premier interlocuteur des locataires en cas de problème ou de question.

Son rôle est de répondre aux questions du locataire, l’informer, le conseiller éventuellement et bien sûr prendre en compte ses requêtes. Si la demande du locataire nécessite une recherche plus approfondie, le conseiller enregistre cette demande afin que le service compétent apporte une réponse le plus rapidement possible.
A noter que les réponses apportées par chaque conseiller locataire peuvent être aussi bien techniques qu’administratives.

Larissa Ouffoue est conseillère locataire au sein du SRL. Elle traite en moyenne 50 appels par jour.

Elle apprécie particulièrement « le fait d’exercer et de développer (son) esprit d’écoute en apprenant à comprendre l’autre. »

« Par exemple, dans le panel des locataires auxquels que je fais face, je peux communiquer avec des personnes qui s’expriment difficilement en français et pour lesquels il faut parfois redoubler d’attention pour les comprendre. Il y a aussi le cas des personnes que j’appelle fragiles, comme certaines personnes âgées ou autres qui ont besoin d’être rassurées suite à une problématique. »

« Cette activité permet d’orienter les demandes vers les bons destinataires en vue de faciliter la tâche à mes collègues des autres services . C’est pourquoi il est très important d’avoir une bonne interaction avec les locataires et les collaborateurs ; cela apporte une dynamique à mon activité. »

Larissa souligne enfin la bonne entente entre les conseillers locataires qui répondent chaque jour aux centaines d’appels passés par les locataires : « Pour moi, l’une des choses les plus importantes est d’avoir intégré un service où je me sens à mon aise, avec un bon management et des collègues avec qui j’aime travailler. »